• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
  • Administration
Saint-Martin-Belle-Roche

Revue de presse/Actualites

Fonctionnement du Restaurant Scolaire suite à l'incendie du mardi 10 juillet 2018

Vous trouverez des informations expliquant le fonctionnement du Restaurant Scolaire et ses changements suite à l'incendie du 10 juillet 2018.


RESTAURANT SCOLAIRE : incendie des vacances 2018.  

Image RS



Comme vous le savez sûrement, le restaurant scolaire a subi un incendie le 10 juillet 2018.


Les dégâts sont importants mais grâce au sang-froid des animateurs, tous les enfants du centre de loisirs ont été évacués en bon ordre et il n’y a eu aucun dommage corporel.


Grâce à la solidarité des pompiers, du personnel communal et du personnel des services techniques, les repas ont pu être servis dès le 11 juillet au foyer ne causant ainsi aucune gêne au centre de loisirs et ses 65 enfants et 7 animateurs.


L’expert des assurances a demandé la couverture immédiate des toitures afin d’éviter des dégradations supplémentaires suite à des pluies. Il a aussi fait réaliser le nettoyage du restaurant scolaire bien sali par l’eau ayant permis d’éteindre le feu.


Le feu a bien abîmé la salle de restauration, les entrées et les toilettes. Notre chance est que les parties, cuisine, plonge, stockage des denrées ont été épargnées.


L’expert nous a donné l’autorisation de rebrancher l’électricité dans la partie non touchée, ce qui permettra à notre équipe de réintégrer la cuisine le 5 septembre 2018.


Pour cette année scolaire, les enfants mangeront au foyer. Tout a été organisé pour assurer leur transfert de l’école au foyer. Le mobilier du restaurant scolaire sera transféré au foyer pour que les petits puissent manger sur des tables adaptées à leur taille.


Des toilettes « d’urgence » seront mises en place au foyer pour les petits de la maternelle.


A ce sujet, la règle est d’aller aux toilettes à l’école avant de se rendre au restaurant scolaire et nous avons demandé aux enseignants de bien veiller à respecter cette règle. Merci aux parents de le rappeler à vos enfants.

 

L’expert est venu nous présenter le vendredi 7 septembre le plan de travail de ces prochains mois. D’abord, il faut trouver un maître d’œuvre pour chiffrer le montant des travaux de reconstruction. Ensuite, il faudra se rencontrer avec l’expert, le maître d’œuvre et la commune pour faire l’analyse du devis. Le rendez-vous est pris pour la fin du mois.

 

La commune souhaite faire proposer par le maître d’œuvre des solutions qui pourraient régler nos problèmes de chauffage. Le seul point négatif est que l’indemnisation ne sera pas totale et qu’il faudra prévoir un montant pour la différence dans le budget 2019. Les surprises des contrats d’assurance !!

  

Pour toute demande, vous pouvez joindre le restaurant scolaire au 06.30.16.48.96 ou 03.85.36.07.55.

 

                                                                                             

                                                                                              Bernard DESPLAT

                                                                                              Président du Restaurant Scolaire

 

 

 

> Retour à la sélection