• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
  • Administration
Saint-Martin-Belle-Roche

Vivre pratique/Transports SITUM

Transports SITUM

Le SITUM - Syndicat des Transports Urbains de Mâcon et de ses environs - a confié l'exploitation de son réseau de transport urbain à CarPostal. outre les servives de lignes régulières ou celles à vocation scolaire, il a en charge le déploiement de l'offre de transport à la demande, le service TRema'Fil. Sa vocation vise notamment à relier les communes périphériques au coeur de ville de Mâcon.

312, rue des Frères Lumière - 71000 Macon

Horaires Ligne 202 et TREMA'Fil
TREMA'Fil

TremA’Fil : 5 possibilités par jour de vous déplacer de votre commune vers Mâcon, du lundi au samedi.
Le transport en commun dit « à la demande » est un moyen de transport à mi-chemin entre le bus et le taxi.
Celui-ci permet aux personnes dépourvues de moyens de locomotion personnels (jeunes ou retraités par exemple) de retrouver une autonomie de déplacement à un coût réduit, et ce en comptabilité avec l’impératif de maîtrise des dépenses publiques.
Tréma’Fil ne possède pas les caractéristiques d’une ligne régulière traditionnelle, c’est-à-dire fonctionnant systématiquement, quelque soit le nombre de passagers.
La particularité d’un transport « à la demande » est au contraire de ne fonctionner que si un usager au minimum « déclenche » le service, en réservant sa course.

Pour effectuer cette réservation, il suffit de composer un numéro vert (gratuit) : ou de se connecter au site www.trema-bus.fr rubrique « Tréma’Fil. »

Ce service a pour vocation de relier les communes périphériques au cœur de ville de Mâcon, au même prix que la tarification « urbaine », soit 1.10 € le trajet d’une heure (correspondances possibles avec les lignes urbaines) ou 0.85 € en carnet de 10 tickets.
Ses modalités de fonctionnement ont évolué en 2011 afin d’offrir un service plus lisible et régulier sur toute la semaine pour l’ensemble des communes périurbaines du SITUM.
Fonctionnant jusqu’alors du mardi au samedi, ce service est élargi à partir de septembre 2012 et fonctionnera également le lundi.
Ainsi, vous pouvez réserver des trajets entre votre commune et le cœur de ville de Mâcon sur demande et par réservation selon les horaires suivants permettant 5 allers-retours par jour :
·         Des arrivées sur Mâcon à 9h45, 11h15, 13h45, 15h15, 18h15
·         Des départs de Mâcon à 8h30, 9h45, 12h15, 13h45, 17h
 
Arrêts de desserte sur Mâcon : Place de la Barre, Gare SNCF, Place Genevès, Rue de Paris, Hôpital des Chanaux, Polyclinique.
Arrêts de desserte dans les communes périurbaines : se référer à la liste sur le site Tréma ou dans le guide horaire disponible dans votre mairie ou à l’agence Tréma (Place de LA Barre à Mâcon.)
Egalement, en dehors des horaires décrits, les lignes interurbaines à vocation principalement mais non exclusivement scolaire, si elles ont été mises en place essentiellement pour répondre aux besoins des élèves, sont également accessibles au tout public à la tarification urbaine TremA.

Retrouvez toute l’information TrémA’Fil sur www.trema-bus.fr
Ou pour avoir une hôtesse CarPostal Mâcon par téléphone : 03 85 21 98 70.